Éclairs
facebookpdf

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 18 min  
Pour 10 pièces


 

Pâte à choux 

1 dl

de lait

1 dl

d'eau

50 g

de beurre

2

pincées de Sel des Alpes

1 cs

de sucre


120 g

de farine

2 ou 3

œufs, battus

 

Garniture à la vanille

1

paquet de QimiQ

2,5 dl

de crème fouettée

1

gousse de vanille, fendue dans la longueur, les graines

2 cs

de sucre glace


160 g

de sucre glace

différents colorants alimentaires

 

  1. Porter à ébullition le lait avec tous les ingrédients, sucre compris, baisser le feu.

  2. Ajouter la farine d'un seul coup, mélanger avec une cuillère en bois env. 1 ½ min, jusqu'à obtenir un pâton qui se décolle du fond de la casserole. Retirer la casserole du feu. Incorporer les œufs par portions, la pâte doit être molle mais non liquide.

  3. Mettre la pâte dans une poche à dresser avec douille dentelée ø env. 22 mm. Dresser les éclairs sur une plaque chemisée de papier cuisson. Cuisson au four: env. 18 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Couper en deux.

  4. Lisser le QimiQ, ajouter la crème fouetté, la vanille et le sucre glace. Mettre dans une poche à dresser avec douille dentelée ø 10 à 14 mm. Dresser la garniture sur les fonds d'éclairs, poser les couvercles dessus.

  5. Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec les différents colorants alimentaires, en glacer les couvercles des éclairs, laisser sécher.

 

 

Pâte à choux dans le Kenwood Chef
Porter à ébullition le lait, l'eau le beurre er le sucre en remuant avec le crochet K à 100° C sur vitesse 1. Eteindre l'appareil et ajouter la farine blanche. Mélanger à 80° C  sur vitesse 3 env. 5 min jusqu'à ce que la masse se détache. Puis ajouter les œufs par portions sur vitesse 4 sans température.




Copyright © 2017 by al dente | Web | Design